Recrutement d'un Gestionnaire de Paie

Accompagnement en Recrutement d'un Gestionnaire de Paie

Recrutez votre Gestionnaire de Paie (H/F) 

Au sein de votre entreprise, vous souhaitez remplacer un collaborateur ou créer un nouveau poste de Gestionnaire de Paie.

Cabinet de recrutement, spécialisé sur la fonction Ressources Humaines, Boost’RH Groupe peut vous accompagner sur le recrutement de votre futur Gestionnaire de Paie.

Avec notre équipe sourcing RH, nous mènerons une recherche précise des candidatures répondant à la connaissance du métier de Gestionnaire de Paie.

Puis nos Recruteurs RH vérifieront au cours des entretiens de qualification et de recrutement, l’adéquation du savoir-être des candidats avec les valeurs de votre entreprise.

Enfin, un bon sourcing et une sélection minutieuse ne suffisent pas à fidéliser le salarié. C’est pour cela que nous vérifierons la capacité d’intégration des candidats et leur plaisir à travailler dans votre entreprise. Cette volonté d’intégration doit être réciproque, pour cela nos coachs auront plaisir à accompagner vos équipes.

Parce que chaque mot à son importance, pour vous faciliter le travail de définition et de rédaction du poste de Gestionnaire de Paie, nous avons préparé, les principales missions, tenues par un Gestionnaire de Paie.

Rattaché au Responsable Paie ou au DRH, le Gestionnaire de Paie est le garant du bon règlement des salaires et des charges sociales dans le respect de la législation en vigueur.

Quelles sont les missions du Gestionnaire de Paie ? 

Spécialiste de tout ce qui concerne le bulletin de salaire, le Gestionnaire de paie est au cœur des métiers de l’entreprise. Afin d’établir des fiches de paie justes, le Gestionnaire de Paie traite, analyse et rassemble toutes les informations relatives à chacun des salariés.

Le Gestionnaire de paie recueille et traite les informations variables de paie relatives aux salariés, telles les absences, les maladies, une augmentation ou une promotion. Il établit les rémunérations en se conformant à la législation sociale et la législation contractuelle.

Le Gestionnaire de paie traite également les éléments qui se destinent aux organismes externes comme les caisses de retraite. Il élabore les documents de synthèse tels les tableaux de bord, la masse salariale, ainsi que les entrées et sorties du personnel. Il contribue enfin à l’élaboration des conventions collectives et des accords entreprises. Il peut être amené à déclarer les charges sociales (DSN).

Quelles sont les compétences requises d’un Gestionnaire de Paie ? 

Il est attendu du Gestionnaire de paie qu’il ait des connaissances générales sur la législation sur les paies et charges sociales. La connaissance des règles spécifiques, internes à l’entreprise, comme la politique de voyage, le contrat de prévoyance, la gestion des tickets restaurant… est également requise. Le gestionnaire de paie doit par ailleurs maîtriser les logiciels de paie et le SIRH, ainsi que les outils statistiques. Il doit être capable de se conformer aux objectifs de production et de communiquer avec sa hiérarchie et ses collègues. Le Gestionnaire de paie doit faire preuve de précision, logique, discrétion et du respect de la confidentialité.

Le métier de Gestionnaire de paie, exige des qualités relationnelles et une réactivité optimale, pour gérer l’afflux de travail en début et en fin de mois, tout en restant disponible pour les salariés. Un sens de l’organisation aigu et une rigueur constante sont également des qualités à mettre en avant.

En constante évolution, ce métier demande une mise à jour régulière des acquis en matière de droit social. Il exige aussi une grande disponibilité de la part du professionnel, qui devra régulièrement informer et conseiller les salariés sur les questions liées à leur rémunération, à la convention collective ou à leurs congés.

Comment devenir Gestionnaire de Paie ?

Pour devenir Gestionnaire de paie, un niveau bac +2 ou bac +3 est généralement exigé. Les titulaires d’une licence professionnelle Gestion de la paie et administration du personnel, d’un BTS comptabilité-gestion des organisations ou d’un DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations) disposent de parcours appréciés pour ce type de poste.

Quel salaire pour un Gestionnaire de Paie ? 

La rémunération du Gestionnaire de paie dépend de sa formation, mais aussi de son expérience pour ce poste et de l’entreprise au sein de laquelle il évolue. En moyenne le salaire brut d’un débutant se situe autour de 24 K€ bruts annuels.

Quelles perspectives d’évolution pour un Gestionnaire de Paie ? 

Les perspectives d’évolution d’un Gestionnaire de paie sont celles liées au poste de Responsable de paie. En continuant dans ce domaine, il est possible d’accéder aux postes de Gestionnaire en Ressources Humaines, Responsable de Paie et d’Administration du personnel, de HRBP ou de Responsable des Ressources Humaines et pourquoi pas Directeur des Ressources Humaines.

 

Vous souhaitez être accompagné-e pour votre Recrutement, découvrez notre prestation en Recrutement spécialisé sur les fonctions en Ressources Humaines.

Vous pouvez aussi visiter notre CVthèque de profils uniquement RH. Nous espérons qu’elle facilitera votre recrutement.

 

Retrouvez nos Consultants en Ressources Humaines à Paris et en Régions sur nos Bureaux ou Succursales d’Aix-en-Provence – Amiens – Angers AvignonBayonneBobigny – BordeauxBrestCaenCergyClermont-FerrandCréteil – DijonEvry – GrenobleLa RochelleLe Mans –  LilleLimogesLyon – MarseilleMayotte Melun MetzMontpellierMulhouseNancy – Nanterre – Nantes – Nice – Orléans – ParisPoitiersReims – Rennes – Rouen – Saint-Denis de la RéunionSaint-EtienneStrasbourg – Toulon – ToulouseToursValenciennesVersailles

 

Nos Experts RH sont également à votre disposition à l’Etranger sur nos bureaux de Bruxelles – Genève – Luxembourg MonacoMontréal

 

Boost’RH Groupe, des RH qui recrutent des RH

 

Découvrez notre offre de Recrutement en Ressources Humaines et nos autres prestations en RH.