Recrutement d'un Assistant en Ressources Humaines

Accompagnement en Recrutement d'un Assistant en Ressources Humaines

Recrutez votre Assistant-e en RH

Au sein de votre entreprise, vous souhaitez remplacer un collaborateur ou créer un nouveau poste d’Assistant-e en Ressources Humaines (H/F)

Cabinet de recrutement, spécialisé sur la fonction Ressources Humaines, Boost’RH Groupe peut vous accompagner sur le recrutement de votre futur Assistant-e en Ressources Humaines.

Avec notre équipe sourcing RH, nous mènerons une recherche précise des candidatures répondant à la connaissance du métier d’Assistant-e en RH.

Puis nos Recruteurs RH vérifieront au cours des entretiens de qualification et de recrutement, l’adéquation du savoir-être des candidats avec les valeurs de votre entreprise.

Enfin, un bon sourcing et une sélection minutieuse ne suffisent pas à fidéliser le salarié. C’est pour cela que nous vérifierons la capacité d’intégration des candidats et leur plaisir à travailler dans votre entreprise. Cette volonté d’intégration doit être réciproque, pour cela nos coachs auront plaisir à accompagner vos équipes.

Parce que chaque mot à son importance, pour vous faciliter le travail de définition et de rédaction du poste d’Assistant-e en Ressources Humaines, nous avons préparé, les principales missions, tenues par un-e Assistant-e en RH.

Quelles sont les missions de l’Assistant-e en Ressources Humaines (H/F) ?

L’assistant RH a pour principale mission d’optimiser le fonctionnement de l’entité ou du service, par la prise en charge d’activités d’organisation administrative et l’appui au traitement et à la transmission des informations, dans le respect des procédures de l’entreprise.

Pour cela l’Assistant-e en Ressources Humaines au à :

  • Assurer la gestion administrative d’un responsable/équipe de travail (téléphone, agenda, courrier, accueil, organisation/préparation de réunions, séminaires, déplacements, constitution de dossiers de rendez-vous/dossiers spécifiques…),
  • Définir les plans de classement et de diffusion de l’information, les mettre en place et les suivre,
  • Participer à l’élaboration et au suivi de tableaux de bord, de reporting, d’états statistiques, etc…,
  • Réaliser différentes études (marchés/spécifiques en fonction des demandes du manager),
  • Elaborer / réaliser la saisie, la mise en forme et l’impression de documents administratifs ou techniques et/ou de la correspondance usuelle,
  • Participer à des réunions, rédiger des comptes rendus de réunion et assurer le suivi d’actions décidées,
  • Assurer un benchmark/veille informationnel,
  • Agir en permanence dans le respect des règles et procédures de l’entreprise afin de préserver le bon fonctionnement et l’image de l’entreprise et de ses dirigeants.

Quelles sont les compétences d’un-e Assistant-e en Ressources Humaines ?

De formation Bac +2 en secrétariat ou assistanat de Direction avec une option Ressources Humaines ou office Manager avec une expérience significative en gestion de l’administration du personnel.

Comment devenir Assistant-e en RH ?

Suivre une formation correspondante ou apprendre la fonction dans le cadre d’un remplacement. Des connaissances de base en droit du travail sont nécessaires.

Quel est le salaire d’un-e Assistant-e en Ressources Humaines ?

Les salaires sont variables en fonction du secteur d’activité de l’entreprise et de son lieu géographique mais la rémunération d’un-e Assistant-e en Ressources Humaines se situe généralement entre 25 à 35 k€ bruts annuels.

Quelles perspectives d’évolution pour un-e Assistant-e en Ressources Humaines ?

Toute évolution dépend de l’intérêt pour le poste, du dynamisme et de la volonté de progresser. Plusieurs possibilités sont offertes, en paie sur un poste de Gestionnaire de paie, ou sur un poste plus généraliste de Chargé-e de Ressources Humaines. Mais également en recrutement comme Chargé-e de recherches et enfin en formation en tant que Responsable de formation.

 

Vous souhaitez être accompagné-e pour votre Recrutement, découvrez notre prestation en Recrutement spécialisé sur les fonctions en Ressources Humaines.

Vous pouvez aussi visiter notre CVthèque de profils uniquement RH. Nous espérons qu’elle facilitera votre recrutement.

 

Retrouvez nos Consultants en Ressources Humaines à Paris et en Régions sur nos Bureaux ou Succursales d’Aix-en-Provence – Amiens – Angers AvignonBayonneBobigny – BordeauxBrestCaenCergyClermont-FerrandCréteil – DijonEvry – GrenobleLa RochelleLe Mans –  LilleLimogesLyon – MarseilleMayotte Melun MetzMontpellierMulhouseNancy – Nanterre – Nantes – Nice – Orléans – ParisPoitiersReims – Rennes – Rouen – Saint-Denis de la RéunionSaint-EtienneStrasbourg – Toulon – ToulouseToursValenciennesVersailles

 

Nos Experts RH sont également à votre disposition à l’Etranger sur nos bureaux de Bruxelles – Genève – Luxembourg MonacoMontréal

 

Boost’RH Groupe, des RH qui recrutent des RH

 

Découvrez notre offre de Recrutement en RH et nos autres prestations en RH.