Recrutement d'un Chef de projet SIRH

Accompagnement en Recrutement d'un Chef de projet SIRH

Recrutez votre Chef de projet SIRH (H/F) 

Au sein de votre entreprise, vous souhaitez remplacer un collaborateur ou créer un nouveau poste de Chef de projet SIRH (H/F)

Cabinet de recrutement, spécialisé sur la fonction Ressources Humaines, Boost’RH Groupe peut vous accompagner sur le recrutement de votre futur Chef de projet SIRH.

Avec notre équipe sourcing RH, nous mènerons une recherche précise des candidatures répondant à la connaissance du métier de Chef de projet SIRH.

Puis nos Recruteurs RH vérifieront au cours des entretiens de qualification et de recrutement, l’adéquation du savoir-être des candidats avec les valeurs de votre entreprise.

Enfin, un bon sourcing et une sélection minutieuse ne suffisent pas à fidéliser le salarié. C’est pour cela que nous vérifierons la capacité d’intégration des candidats et leur plaisir à travailler dans votre entreprise. Cette volonté d’intégration doit être réciproque, pour cela nos coachs auront plaisir à accompagner vos équipes.

Parce que chaque mot à son importance, pour vous faciliter le travail de définition et de rédaction du poste de Chef de projet SIRH, nous avons préparé, les principales missions, tenues par un Chef de projet SIRH.

En relation constante avec la DRH de son entreprise et les employés, le Chef de projet SIRH est le maillon indispensable pour garantir le respect de la législation sociale et mener une veille juridique.

Quelles sont les missions du Chef de projet SIRH ? 

Le Chef de projet SIRH, chargé de définir les besoins informatiques des ressources humaines et de transformation des RH, occupe un poste voué à devenir de plus en plus important au sein des entreprises, notamment avec l’arrivée de l’Intelligence Artificielle (IA).

Le Chef de projet SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines) assure le lien entre la direction des ressources humaines (DRH) et la direction des systèmes d’information (DSI). Il relaie les besoins de la DRH concernant le système d’information, gère la maîtrise d’œuvre et recherche des solutions pour automatiser certaines tâches des ressources humaines (apporter une aide au sourcing de talents, faciliter et optimiser le processus de paie, automatiser la paie et la gestion des éléments variables, favoriser la mobilité interne.

Le Chef de projet SIRH doit analyser rapidement les besoins de son entreprise et de sa DRH, mener les différents projets et prioriser ceux correspondant à la ligne directrice définie. C’est à lui que revient la mission de piloter le déploiement des projets, gérer les différentes équipes qui interviennent dessus, rédiger le cahier des charges, établir un planning précis et mettre en œuvre des phases de test.

Enfin, une fois le programme finalisé et en service, le Chef de projet SIRH doit veiller à son bon fonctionnement, soumettre des optimisations, trouver des solutions en cas de lenteurs, de pannes, ou tout autre problème. Au préalable, il peut être amené à organiser des sessions de formation pour les utilisateurs et à rédiger des manuels d’utilisation du nouvel outil.

Quelles sont les compétences requises d’un Chef de projet SIRH ? 

Profession aux multiples facettes, le Chef de projet SIRH demande une excellente connaissance de l’informatique et des logiciels de ressources humaines, afin de pouvoir trouver des solutions rapides et, surtout, efficaces. Dans ce même objectif, il doit aussi maîtriser les différentes procédures administratives, notamment ce qui entoure la paie.

Le poste de Chef de projet SIRH demande une grande rigueur professionnelle, de l’organisation et un grand sens du relationnel, du management et de la négociation. Une qualité nécessaire pour créer ce lien entre DRH et DSI et pouvoir assurer le bon travail des différentes équipes impliquées sur les projets.

Comment devenir Chef de projet SIRH ? 

Le poste de Chef de projet SIRH nécessite une formation de niveau Bac +4, voire Bac +5. Parmi les formations possibles pour accéder à cette profession :

  • Une école d’ingénieurs
  • Un master en informatique
  • Un master en ressources humaines

Quel salaire pour un Chef de projet SIRH ? 

Un Chef de projet SIRH au début de sa carrière, gagnera un salaire de 35 à 45 K€ bruts annuels. Après plusieurs années d’expérience, il pourra prétendre à des revenus de 45 à 60 K € annuels.

Quelles perspectives d’évolution pour un Chef de projet SIRH ? 

Après plusieurs années passées à occuper son poste, le Chef de projet SIRH peut prétendre à une suite de carrière en tant que Responsable de paie et de l’Administration du personnel, consultant en service informatique ou devenir Consultant SIRH dans un cabinet de conseils.

 

Vous souhaitez être accompagné-e pour votre Recrutement, découvrez notre prestation en Recrutement spécialisé sur les fonctions en Ressources Humaines.

Vous pouvez aussi visiter notre CVthèque de profils uniquement RH. Nous espérons qu’elle facilitera votre recrutement.

 

Retrouvez nos Consultants en Ressources Humaines à Paris et en Régions sur nos Bureaux ou Succursales d’Aix-en-Provence – Amiens – Angers AvignonBayonneBobigny – BordeauxBrestCaenCergyClermont-FerrandCréteil – DijonEvry – GrenobleLa RochelleLe Mans –  LilleLimogesLyon – MarseilleMayotte Melun MetzMontpellierMulhouseNancy – Nanterre – Nantes – Nice – Orléans – ParisPoitiersReims – Rennes – Rouen – Saint-Denis de la RéunionSaint-EtienneStrasbourg – Toulon – ToulouseToursValenciennesVersailles

 

Nos Experts RH sont également à votre disposition à l’Etranger sur nos bureaux de Bruxelles – Genève – Luxembourg MonacoMontréal

 

Boost’RH Groupe, des RH qui recrutent des RH

 

Découvrez notre offre de Recrutement en Ressources Humaines et nos autres prestations en RH.