Recrutement d'un Auditeur social

Accompagnement en Recrutement d'un Auditeur social

Recrutez votre Auditeur(trice) social (H/F) 

Au sein de votre entreprise, vous souhaitez remplacer un collaborateur ou créer un nouveau poste d’Auditeur social (H/F)

Cabinet de recrutement, spécialisé sur la fonction Ressources Humaines, Boost’RH Groupe peut vous accompagner sur le recrutement de votre futur Auditeur social (H/F).

Avec notre équipe sourcing RH, nous mènerons une recherche précise des candidatures répondant à la connaissance du métier d’Auditeur social (H/F).

Puis nos Recruteurs RH vérifieront au cours des entretiens de qualification et de recrutement, l’adéquation du savoir-être des candidats avec les valeurs de votre entreprise.

Enfin, un bon sourcing et une sélection minutieuse ne suffisent pas à fidéliser le salarié. C’est pour cela que nous vérifierons la capacité d’intégration des candidats et leur plaisir à travailler dans votre entreprise. Cette volonté d’intégration doit être réciproque, pour cela nos coachs auront plaisir à accompagner vos équipes.

Parce que chaque mot à son importance, pour vous faciliter le travail de définition et de rédaction du poste d’Auditeur social, nous avons préparé, les principales missions, tenues par un Auditeur social.

Quelles sont les missions d’un Auditeur social ?

L’Auditeur social a pour mission d’évaluer les relations qui existent entre les salariés d’une entreprise et la direction.

L’Audit social tient un rôle majeur parmi le panel des métiers liés aux Ressources Humaines. Il permet d’analyser et de contrôler les relations entre les différents éléments d’une entreprise, entre les salariés et la direction générale notamment.

Ce métier basé sur l’observation et l’écoute constitue un outil pour évaluer la qualité globale de l’environnement de travail, le bien-être et la satisfaction des salariés, ainsi que leur capacité à s’adapter aux changements. Sa mission consiste également à s’assurer que le règlement de l’entreprise est respecté et que la communication interne s’effectue correctement.

L’Auditeur social peut être directement rattaché à la Direction de l’entreprise où il officie, ou travailler pour un cabinet d’expertise et intervenir dans le cadre d’une mission ponctuelle. Dans ce cas, à la fin de sa période d’observation, il soumet des recommandations destinées à améliorer la gestion des Ressources Humaines au sein de l’entreprise.  

Quelles sont les compétences requises d’un Auditeur social ? 

En contact régulier avec la direction comme avec les salariés de l’entreprise, le poste d’Auditeur social demande une grande capacité d’observation, d’écoute et d’analyse pour détecter les éventuels problèmes relationnels ou d’organisation. Disponible, énergique, il sait créer le dialogue et le synthétiser pour apporter une solution adaptée par la suite.

Comment devenir Auditeur social ? 

L’accès à ce métier nécessite un bac +5 en ressources humaines. Un diplôme intégrant l’Audit social dans son cursus est fortement recommandé, voire incontournable. Avant d’accéder à l’audit social, un débutant sera probablement amené à exercer au préalable un poste d’assistant dans un cabinet de conseil. Les entreprises étant de plus en plus soucieuses du bien-être de leurs salariés, les opportunités de recrutement sont nombreuses, en interne ou par le biais d’un cabinet d’expertise.

Quel salaire pour un Auditeur social ? 

En matière de rémunération, l’Auditeur social peut prétendre à un salaire oscillant entre 25 K€ et 40 k€ brut annuel, selon son cursus, ses expériences passées et la région où il postule.

Quelles perspectives d’évolution pour un Auditeur social ? 

L’Auditeur social peut évoluer par la suite, avec un accompagnement, vers un poste de HRBP dans une structure importante en s’appuyant sur les experts métier.

 

Vous souhaitez être accompagné-e pour votre Recrutement, découvrez notre prestation en Recrutement spécialisé sur les fonctions en Ressources Humaines.

Vous pouvez aussi visiter notre CVthèque de profils uniquement RH. Nous espérons qu’elle facilitera votre recrutement.

 

Retrouvez nos Consultants en Ressources Humaines à Paris et en Régions sur nos Bureaux ou Succursales d’Aix-en-Provence – Amiens – Angers AvignonBayonneBobigny – BordeauxBrestCaenCergyClermont-FerrandCréteil – DijonEvry – GrenobleLa RochelleLe Mans –  LilleLimogesLyon – MarseilleMayotte Melun MetzMontpellierMulhouseNancy – Nanterre – Nantes – Nice – Orléans – ParisPoitiersReims – Rennes – Rouen – Saint-Denis de la RéunionSaint-EtienneStrasbourg – Toulon – ToulouseToursValenciennesVersailles

 

Nos Experts RH sont également à votre disposition à l’Etranger sur nos bureaux de Bruxelles – Genève – Luxembourg MonacoMontréal

 

Boost’RH Groupe, des RH qui recrutent des RH

 

Découvrez notre offre de Recrutement en Ressources Humaines et nos autres prestations en RH.