Une entreprise étrangère a besoin de mettre en place son CSE (Comité Social et Economique)

Elections CSE

La problématique du client : Notre client est la filiale française d’un groupe international comprenant 40 salariés. Elle doit mettre en place le CSE avant le 1er janvier 2020, dans le cadre de la mise en place des nouvelles Instances Représentatives du Personnel. La prestation apportée : Notre Consultante a intégralement préparé les élections et de la […]

La problématique du client :

Notre client est la filiale française d’un groupe international comprenant 40 salariés. Elle doit mettre en place le CSE avant le 1er janvier 2020, dans le cadre de la mise en place des nouvelles Instances Représentatives du Personnel.

La prestation apportée :

Notre Consultante a intégralement préparé les élections et de la mise en place du nouveau CSE (Comité Social et Economique) : établissement du rétroplanning de déroulement des élections par votes électroniques, réalisation de tous les supports nécessaires à l’élection du CSE (communication auprès des syndicats, protocole d’accord préélectoral, communication auprès des salariés, …)

Notre consultante a également rédigé le Règlement Intérieur du CSE et formé les nouveaux élus à leurs Droit et Devoirs en tant qu’élus du CSE.

Le bénéfice pour le client :

Gain de temps et sécurisation des élections, dans une période intense de fin d’année. Il a juste du nous fournir la liste des salariés pour établir les listes électorales.  Les salariés ayant voté par votes électroniques, notre client a fait l’économie d’organiser un Bureaux de vote avec Urnes et Isoloirs et adresser aux salariés absents ou en déplacement des votes par correspondance.