Le dispositif de financement de conseil RH pour les TPE-PME

Prestation RH

Jusqu’à la fin de l’année, le Ministère du Travail a mis en place un nouveau dispositif permettant la prise en charge totale ou partielle de prestation de conseil en ressources humaines pour les TME-PME. Ce dispositif a pour but de venir en aide aux entreprises dans le cadre de la crise sanitaire.   À qui […]

Jusqu’à la fin de l’année, le Ministère du Travail a mis en place un nouveau dispositif permettant la prise en charge totale ou partielle de prestation de conseil en ressources humaines pour les TME-PME. Ce dispositif a pour but de venir en aide aux entreprises dans le cadre de la crise sanitaire.

 

À qui s’adresse ce dispositif ?

 

Ce dispositif de conseil en ressources humaines s’adresse à toutes les entreprises de moins de 250 salariés qui n’appartiennent pas à un groupe de plus de 250 salariés. Les PME de moins de 50 salariés et les TPE de moins de 10 salariés non dotées d’un service de ressources humaines seront prioritaires.

 

Vous pouvez définir votre besoin et préparer votre dossier de financement avec Boost’RH Groupe avant de l’adresser à votre OPCO.

 

La durée de la prestation varie en fonction des besoins de l’entreprise. Celle-ci peut s’étendre sur une courte durée (entre 1 et 10 jours d’intervention) ou longue (de 10 à 20 jours) sur une durée de 12 mois. Le maximum total de jours d’intervention s’élève à 30 jours.

 

Après proposition du consultant, le nombre de jours d’intervention sera validé par la DIRECCTE.

La demande de financement devra être transmise et acceptée par la DIRECCTE avant le 31 décembre 2020 et la réalisation des prestations terminée avant le 31 décembre 2021.

 

La prise en charge par l’État.

 

Selon les dispositions adoptées par la Commission Européenne pour le soutien des entreprises le 20 avril 2020, le taux des aides publiques se situe entre 50% et 100% du coût total éligible de la prestation engagée avant le 31 décembre 2020, pour des actions réalisées avant le 31 décembre 2021 au plus tard.

 

Le montant de la prise en charge par l’État s’élève à hauteur de 15 000 € HT maximum par entreprise.

 

 Bon à savoir, votre OPCO pourra éventuellement compléter cette somme.

 

Les différentes prestations proposées :

 

  • Réalisation d’un diagnostic RH et adaptation de la gestion des ressources humaines de votre entreprise aux nouvelles conditions d’activité
  • Amélioration de votre stratégie RH et du dialogue social dans votre entreprise
  • Réorganisation de votre entreprise
  • Aide et accompagnement aux nouveaux outils pour le processus de recrutement
  • Intégration des salariés en favorisant l’égalité professionnelle et la diversité
  • Élaboration d’un plan de développement des compétences pour vos salariés
  • Professionnalisation et accompagnement de la fonction RH au sein de votre entreprise.

 

Ces prestations devront être réalisées par des prestataires externes agréés comme Boost’RH Groupe.

 

La prestation-conseil RH vous offre un accompagnement global et personnalisé

 

Vous êtes une entreprise et avez besoin de conseils pratiques ou opérationnels pour gérer au mieux vos ressources humaines ?

Vous remplissez les conditions d’accès à ce dispositif et souhaitez bénéficier de cette aide de l’État ?

Les DRH en temps partagé de Boost’RH Groupe vous proposent leurs services pour vous accompagner dans l’ensemble de vos besoins en Ressources Humaines et vous soutenir dans la reprise de votre activité.

Contactez-nous et parlons-en !!!