Responsable Développement des Talents – Entreprise de conseil en ingénierie rachetée par Accenture en 2022 – En poste de 2020 à 2024
- Création et gestion de la Leadership Academy pour les 600 managers.
- Mise en place de la « Coaching Academy» pour la montée en compétence de jeunes managers à travers du co-développement.
- Mise en place d’un catalogue de formation Groupe.
- Animation fonctionnelle d'une communauté de 25 responsables formation et d’une centaine de formateurs internes.
- Test et implémentation de Workday Learning pour les 6 000 collaborateurs
- Accompagnement du changement lors de la phase post-rachat par Accenture en tant que membre de l'équipe Talent Management. Définition du plan de formation pour la montée en compétence des employés sur les nouveaux outils et processus. Préparation des budgets de formation.
Sélection d’intervention en tant que coach individuelle, coach d’équipe ou facilitatrice
- Coach d'une équipe de dirigeants de PME et de la ligne managériale intermédiaire, lors d'un processus de rapprochement de deux équipes pour (entreprise de 700 personnes, contexte international et de forte croissance). Animation de sessions favorisant la collaboration, définition de feuille de route stratégique. Animation d’hackathons.
- Coach bénévole chez Force Femmes (antenne de Lyon), pour accompagner les femmes de plus de 45 ans dans leur projet de recherche d’emploi.
Sélection d’intervention en conseil RH
- Définition des processus GPEC au niveau Groupe et dans les entités, conception et déploiement des formations aux processus et outils de la GPEC, réalisation des livrables de la GPEC.
- Diagnostic de la performance des processus RH et de la filière RH.
- Définition d'une nouvelle organisation du travail favorisant la polyvalence des collaborateurs (200 hypermarchés).
- Développement RH: optimisation du processus d'évaluation des collaborateurs, mise en place de talent discussions et développement de la mobilité interne.