Recrutez votre Directeur des Ressources Humaines (H/F)

Au sein de votre entreprise, vous souhaitez remplacer un collaborateur ou créer un nouveau poste de Directeur des Ressources Humaines (H/F) 

Cabinet de recrutement, spécialisé sur la fonction Ressources Humaines, Boost’recrutement peut vous accompagner sur le recrutement de votre futur Directeur des Ressources Humaines (H/F).

Avec notre équipe sourcing RH, nous mènerons une recherche précise des candidatures répondant à la connaissance du métier de Directeur des Ressources Humaines (H/F).

Puis nos Recruteurs RH vérifieront au cours des entretiens de qualification et de recrutement, l’adéquation du savoir-être des candidats avec les valeurs de votre entreprise.

Enfin, un bon sourcing et une sélection minutieuse ne suffisent pas à fidéliser le salarié. C’est pour cela que nous vérifierons la capacité d’intégration des candidats et leur plaisir à travailler dans votre entreprise. Cette volonté d’intégration doit être réciproque, pour cela nos coachs auront plaisir à accompagner vos équipes.

Parce que chaque mot à son importance, pour vous faciliter le travail de définition et de rédaction du poste de Directeur des Ressources Humaines (H/F), nous avons préparé, les principales missions, tenues par un Directeur des Ressources Humaines (H/F)

En relation constante avec la Direction Générale de son entreprise et les employés, le Directeur des Ressources Humaines est le maillon indispensable pour garantir un bon climat social. Vous trouverez ci-dessous en détail, les principales missions qu’il mène.

Les missions du Directeur des Ressources Humaines (H/F)

Le Directeur des Ressources Humaines définit la politique de gestion des ressources humaines de son entreprise. Pour cela, il doit travailler de concert avec sa direction générale. Il est l’élément indispensable assurant le lien entre les employés et la société. Les autres missions d’un Directeur des Ressources Humaines varient selon la structure de son service. Il peut notamment : 

  • organiser le dialogue social 
  • participer aux actions de communication interne 
  • mettre en place des partenariats avec des organismes de formation 
  • superviser le suivi administratif des salariés…                   

L’activité d’un DRH n’est jamais la même. Son poste à responsabilités lui impose de devoir gérer son temps entre des réunions, des entretiens et parfois des déplacements.

Les compétences requises d’un Directeur des Ressources Humaines (H/F)

Avoir de solides connaissances en droit, en psychologie du travail et en gestion du personnel est indispensable pour exercer en tant que Directeur des Ressources Humaines. En ce qui concerne les qualités humaines, il doit savoir écouter les autres et communiquer aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Cette profession demande également d’avoir un sens aigu de la négociation, de la discrétion professionnelle et une aptitude naturelle à manager une équipe. 

Devenir Directeur des Ressources Humaines (H/F)

Il existe plusieurs parcours de formations pour accéder au métier de Directeur des Ressources Humaines. Un niveau bac+5 avec une spécialité en gestion des ressources humaines ou psychologie du travail est recommandé. Un diplôme obtenu en école de commerce spécialisé en ressources humaines est notamment possible. 

Quel salaire?

Occuper le poste de Directeur des Ressources Humaines est envisageable pour les profils ayant déjà une forte expérience dans la gestion des RH. C’est pourquoi le salaire d’un directeur des ressources humaines débute aux alentours de 60 000 € pour s’échelonner jusqu’à 100 000 € bruts par an. 

Quelles perspectives d’évolution pour un Directeur des Ressources Humaines (H/F)?

Un Directeur des Ressources Humaines peut évoluer en accédant au poste de Directeur des Ressources Humaines Groupe dans une structure plus importante, ou Directeur Général par exemple. Il peut également décider de rejoindre un cabinet de conseil en devenant consultant.

Boost’recrutement , cabinet de recrutement de Boost’rh Groupe peut vous accompagner dans vos recrutements  à partir de ses bureaux d’Aix-en-Provence – Amiens – Bordeaux – Grenoble – Lille – Lyon – Marseille – Montpellier – Nantes – Nice – Orléans – Paris – Rennes – Rouen – Saint-Denis de la Réunion – Strasbourg – Toulon – Toulouse

Boost’recrutement, des RH qui recrutent des RH

Découvrez nos autres prestations spécifiques en RH, nos autres domaines d’intervention, ou revenir à notre offre de recrutement RH