Boost’recrutement, cabinet de recrutement du Groupe Boost’rh, un des leaders de l’externalisation des Ressources Humaines, recherche pour le compte de ses clients :

Un(e) Responsable des Ressources Humaines (H/F) département 65

Description du poste 

RRH expérimenté(e) en management de transition/CDD dans le Sud-Ouest (dépt 65) (mission d’un an à partir de mars 2019)

Ce RRH en management de transition aura à accompagner le Directeur du site sur une double mission :

  • Revoir le champ organisationnel du temps de travail

En s’appuyant sur la Direction des Ressources Humaines Groupe et en associant les managers et les salariés concernés, le RRH en management de transition proposera, en parfaite collaboration avec le Directeur du site, des actions opérationnelles pouvant agir sur différents leviers, préalablement identifiés. Exploiter les « ouvertures » des ordonnances Macron pour apporter de la flexibilité dans l’organisation du travail.

Grâce aux relations de confiance établies avec le personnel et les représentants du personnel, le RRH proposera des améliorations dans l’optimisation de l’organisation du travail.

Pour cela, il aura à prendre en compte, l’avis des intéressés, la législation en vigueur, l’amélioration des conditions de travail, l’aménagement du temps de travail, et identifier des gains de rentabilité.

Cette mission nécessite donc d’impliquer les personnes concernées, d’être à leur écoute, et de créer grâce à un excellent relationnel, des relations constructives utiles pour négocier un accord sur le temps de travail.

  • Palier un manque de compétences par la création d’une école.

Il s’agit d’identifier le besoin, de définir les profils des futurs élèves et d’élaborer un programme de formation. Les cours pourraient être donnés par des salariés spécialisés, des artisans ou des retraités, ayant des dispositions pédagogiques et souhaitant transmettre leur savoir. Il sera également nécessaire d’approcher, de convaincre et de partager ce projet d’école avec d’autres sociétés ayant des besoins identiques, mais aussi avec des Fédérations et les Chambres de l’artisanat.

Il est envisageable, d’adosser cette école à un établissement scolaire existant, de formation analogue, ou intégrer cette classe au sein de l’établissement.

Enfin, le RRH devra rechercher des aides financières pour accompagner ces formations.

Cette double mission d’une durée d’un an qui commencera à partie de mars 2019, sera réalisée par un RRH en management de transition, ayant une expérience significative des relations sociales, de l’aménagement du temps de travail et de l’amélioration des conditions de travail. Il devra être à l’écoute de ses interlocuteurs, posséder des qualités empathiques, tout en ayant la capacité d’entraîner et de convaincre ses interlocuteurs sur la nécessité et l’évolution de l’organisation du travail.

Salaire 50 à 55 k€ brut/an

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et êtes intéressé(e) par cette expérience motivante, adressez dès maintenant à Philippe CAQUET contact@boostrh.com, votre candidature, accompagnée d’une lettre de motivation adaptée au poste à pouvoir et argumentant vos motivations, et d’un CV précis avec vos prétentions sous la référence RRH65 1902.

Annonce du  11/02/2019

Retrouvez nos autres opportunités de carrière et nos prestations en recrutement

https://www.youtube.com/watch?v=5UqFpDcbmz0