Boost'rh Groupe - 56 rue Raspail - F92300 Levallois-Perret - Tél : + 33 (0)1 42 70 97 20 - Mail : contact@boostrh.com  

 

 

Votre Newsletter juridique

 

 Cette Newsletter juridique a pour vocation de vous tenir informé des derniers décrets de loi que vous avez à appliquer.

 

 

*******************************************************************************************************************************************

Aide au conseil en Ressources Humaines TPE PME

 

Afin de favoriser la création d’emploi, le gouvernement vient de créer une nouvelle aide au conseil RH destinée au TPE-PME (en remplacement des conventions GPEC). 

Cette prestation de Conseil RH est co-financée par l’Etat, pour répondre aux besoins des entreprises en matière de gestion des RH et apporter des outils RH au sein des TPE-PME. 

Elle consiste à proposer un accompagnement personnalisé aux TPE-PME pour répondre à leurs besoins en matière de Ressources Humaines. 

 

Ce dispositif se base sur les besoins de l’entreprise. L’objectif est d’aider les entreprises à repérer leurs axes d’amélioration de leur gestion des Ressources Humaines en lien avec leur stratégie et leur développement économique.

 

Ceci afin de construire une politique des Ressources Humaines favorisant le développement de l’entreprise et mettre à la disposition du dirigeant et des managers, des outils RH adaptés à l’environnement propre à l’entreprise. Un apprentissage de ces outils sera donné par un consultant RH.

 

L’Etat prend en charge 50% du coût de la prestation à hauteur de 15 000 € HT.

 

La participation financière de l’Etat donne lieu à 2 ou 3 versements : 

- une avance prévisionnelle de 30 %,

- un éventuel paiement intermédiaire de 30 %,

- le solde après la réalisation du projet.

 

Une partie du coût global (30 à 50%) reste cependant à la charge de l’entreprise, mais peut également être financé par votre OPCA, Chambre des Métiers, CCI...jusqu'à être complètement gratuit dans certains cas. 

 

Les entreprises éligibles à ce dispositif sont les entreprises de moins de 300 salariés n’appartenant pas à un groupe de 300 salariés ou plus. 

Néanmoins, ce dispositif s’adresse en priorité aux entreprises de moins de 50 salariés qui n’ont pas de service RH.

 

L’accompagnement peut concerner un ou plusieurs salariés occupant une fonction de direction, voire le chef d’entreprise lui-même, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

 

Pour en savoir davantage vous pouvez vous reporter à l’instruction DGEFP.

 

Boost'rh a été référencé en 2016 par les DIRECCTE d'Ile de France, de Normandie, d'Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine, Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Pays de Loire, et Provence-Alpes-Cote d'Azur pour accompagner les TPE-PME et les faire bénéficier du dispositif d'Aide au conseil en Ressources Humaines TPE PME

 

 

Si vous êtes intéressé(e) par cet accompagnement et ce financement, adressez un mail à philippe.caquet@boostrh.com afin de pouvoir en discuter ensemble et vous aider à monter le dossier de financement.

 

Le 13 octobre 2016

 

 

*******************************************************************************************************************************************